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PUBLICISLIVE PARIS

Secteur d'activité : Communication / Loisirs / Média
Nombre de collaborateurs en France : 39
Nombre de collaborateurs dans le monde : 64

Stratégie Climat du groupe Publicis

La politique environnementale de Publicis Groupe est adossée aux objectifs SBTI validés en mars 2021 (alignés avec l’Accord de Paris -- scenario 1.5°) et qui sont :

  •   -47% pour les scopes 1 & 2 et -14% pour le scope 3 (en cours d’élargissement)

  •   Objectif volontaire de passer à 100% d’énergies renouvelables en source directe d’ici 2030 (33.5% en 2020)

  •   Neutralité carbone / Net Zero (scope 1 + 2 + 3) avant 2030

 

Les 7 piliers sont :

  1. Réduction des transports via l’usage des outils téléconférence ; encouragements en faveur des modes de transports moins émetteurs (type transports en communs, « Green cabs », voitures de fonction électriques, hybrides, plus petites...) ou de solutions alternatives de mobilité (vélo) ;

  2. Réduction de la consommation d’énergie et basculement vers 100 % d’énergies renouvelables en source directe ;

  3. Réduction des consommations des ressources naturelles et des matières premières (principalement papier, eau, plastiques) ;

  4. Réduction du volume des déchets : systématisation des filières de recyclage notamment pour les produits électronique & IT (DEEE ou WEEE) ;

  5. Réduction des impacts des campagnes et des projets réalisés pour les clients : le Groupe a créé une plateforme interne d’évaluation des impacts A.L.I.C.E (Advertising Limiting Impacts & Carbon Emissions) ;

  6. Réduction des impacts liées au biens et services achetés : engagement des fournisseurs grâce à une autoévaluation de leur démarche RSE et environnementale via la plateforme interne P.A.S.S (Publicis Groupe Providers’ Platform for a self-Assessment for a Sustainabile Supply chain) ou à travers une évaluation RSE externe validé par un tiers indépendant (Ecovadis ou autres) ; 

  7. Neutralité carbone pour l’ensemble du Groupe dès que possible avant 2030, les options de se procurer des RECs (Renewable Energy Certificates) ou des VCCs (Voluntary Carbon Credits) pour compenser les impacts incompressibles interviennent en dernier recours.

 

Stratégie Climat de PublicisLive

PublicisLive s’aligne sur les objectifs environnementaux du Groupe Publicis en cohérence avec les Accords de Paris et le maintient du réchauffement climatique en deçà des 1,5°C.

En parallèle des engagements du Groupe, PublicisLive intensifie ses ambitions RSE autour d’une démarche et d’une charte multipartenaire pour un événement à impact positif. Une démarche qui s’inscrit tout au long du cycle de vie de l’événement, structuré par une gestion de projet proactive et collaborative, mobilisant l’ensemble des parties prenantes de l’événement, afin d’enrichir et d’amplifier les expériences proposées à nos clients autour de 10 principes fondamentaux.

La stratégie climat de PublicisLive s’articule ainsi autour d’une démarche d’amélioration continue responsable. Chacun de nos événements se nourrit des démarches responsables déjà mises en place, pour que chacune de nos productions soit plus responsable que les précédentes.

Une démarche apprenante qui se traduit par deux leviers principaux :

  • Une politique d’achats responsables renforcée, via l’outil groupe PASS, ou via la consolidation en interne d’une base de données Event For Good, centralisant des prestataires engagés au regard de nos principes.

  • Une évaluation carbone de nos événements pour déceler les leviers d’actions à mettre en place pour réduire efficacement notre impact.

     

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