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Publicis Health

Secteur d'activité : Communication / Loisirs / Média
Nombre de collaborateurs en France : 54

La politique environnementale de Publicis Groupe est adossée aux objectifs SBTI validés en mars 2021 (alignés avec l’Accord de Paris -- scenario 1.5°) et qui sont :

  • 47% pour les scopes 1 & 2 et -14% pour le scope 3 (en cours d’élargissement)
  • Objectif volontaire de passer à 100% d’énergies renouvelables en source directe d’ici 2030 (33.5% en 2020)
  • Neutralité carbone / Net Zero (scope 1 + 2 + 3) avant 2030

 

Les 7 piliers du groupe Publicis sont :

  1. Réduction des transports via l’usage des outils téléconférence ; encouragements en faveur des modes de transports moins émetteurs de CO2 (type transports en communs, « Green cabs », voitures de fonction électriques, hybrides, plus petites...) ou de solutions alternatives de mobilité (vélo) ;
  2. Réduction de la consommation d’énergie et basculement vers 100 % d’énergies renouvelables en source directe ;
  3. Réduction des consommations des ressources naturelles et des matières premières (principalement papier, eau, plastiques) ;
  4. Réduction du volume des déchets : systématisation des filières de recyclage notamment pour les produits électronique & IT (DEEE ou WEEE) ;
  5. Réduction des impacts des campagnes et des projets réalisés pour les clients : le Groupe a créé une plateforme interne d’évaluation des impacts A.L.I.C.E (Advertising Limiting Impacts & Carbon Emissions) ;
  6. Réduction des impacts liées au biens et services achetés : engagement des fournisseurs grâce à une autoévaluation de leur démarche RSE et environnementale via la plateforme interne P.A.S.S (Publicis Groupe Providers’ Platform for a self-Assessment for a Sustainabile Supply chain) ou à travers une évaluation RSE externe validé par un tiers indépendant (Ecovadis ou autres)
  7. Neutralité carbone pour l’ensemble du Groupe dès que possible avant 2030, les options de se procurer des RECs (Renewable Energy Certificates) ou des VCCs (Voluntary Carbon Credits) pour compenser les impacts incompressibles interviennent en dernier recours.

 

Concrètement chez Publicis Health



Émission de gaz à effet de serre

Le site de Gambetta où se trouve Publicis Health est certifié HQE et BREEAM Very Good et 100% de sa consommation électrique est renouvelable.

 

Traitement des déchets

Publicis Health limite fortement ses déchets et se préoccupe des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) et recycle son matériel informatique obsolète.

 

Gestion des impressions internes

Publicis Health applique une politique de réduction de ses impressions internes avec la mise en place de la plateforme Cirrato (gestion des impressions avec un principe de badge).

 

Mobilité et impact environnemental

Publicis Health encourage les mobilités nouvelles et durables et sensibilise les salariés autour d’alternatives nouvelles en matière de déplacement.

 

Achats responsables

Les achats de type Frais Généraux sont réalisés par une structure mutualisée à toutes les agences du groupe Publicis en France : ReSources qui se conforme aux normes RSE & responsables en vigueur. Les prestations techniques étant quant à elles facturées à la filiale technique (Production technique, vidéo, Print, …) Prodigious (groupe Publicis) certifiée RSE Agence Active AACC/AFNOR et qui est partie prenante du French Business Climate Pledge. Les fournisseurs du groupe Publicis voient leur politique RSE régulièrement évaluée sur la base de l’outil PASS.

 

Impacts environnementaux des tournages/shooting photos/print/post production /digital destinés aux clients,

Publicis Health réalise très peu de shooting photos, de tournages prestations techniques, ou encore de print. L’agence Publicis Health s’inscrit néanmoins dans la démarche de Publicis Groupe intitulée No impact for Big Impact (NIBI) pour une transition écologique de la communication lancé en 2020. L’agence veille à la prise en compte des aspects liés à la pollution digitale (Tri Archivage, conception de sites moins énergivores).

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