La politique environnementale de Publicis Groupe est adossée aux objectifs SBTI validés en mars 2021 (alignés avec l’Accord de Paris -- scenario 1.5°) et qui sont :
Émission de gaz à effet de serre
Le site de Gambetta où se trouve Publicis Health est certifié HQE et BREEAM Very Good et 100% de sa consommation électrique est renouvelable.
Publicis Health limite fortement ses déchets et se préoccupe des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) et recycle son matériel informatique obsolète.
Gestion des impressions internes
Publicis Health applique une politique de réduction de ses impressions internes avec la mise en place de la plateforme Cirrato (gestion des impressions avec un principe de badge).
Mobilité et impact environnemental
Publicis Health encourage les mobilités nouvelles et durables et sensibilise les salariés autour d’alternatives nouvelles en matière de déplacement.
Les achats de type Frais Généraux sont réalisés par une structure mutualisée à toutes les agences du groupe Publicis en France : ReSources qui se conforme aux normes RSE & responsables en vigueur. Les prestations techniques étant quant à elles facturées à la filiale technique (Production technique, vidéo, Print, …) Prodigious (groupe Publicis) certifiée RSE Agence Active AACC/AFNOR et qui est partie prenante du French Business Climate Pledge. Les fournisseurs du groupe Publicis voient leur politique RSE régulièrement évaluée sur la base de l’outil PASS.
Impacts environnementaux des tournages/shooting photos/print/post production /digital destinés aux clients,
Publicis Health réalise très peu de shooting photos, de tournages prestations techniques, ou encore de print. L’agence Publicis Health s’inscrit néanmoins dans la démarche de Publicis Groupe intitulée No impact for Big Impact (NIBI) pour une transition écologique de la communication lancé en 2020. L’agence veille à la prise en compte des aspects liés à la pollution digitale (Tri Archivage, conception de sites moins énergivores).