Les entreprises s'engagent
Logo PUBLICIS CONSEIL

PUBLICIS CONSEIL

Secteur d'activité : Communication / Loisirs / Média
Nombre de collaborateurs dans le monde : 110

Chez Publicis Conseil, la stratégie RSE s’appuie sur 3 piliers :

Notre responsabilité dans la transformation de notre métier


Chez Publicis Conseil, la bienveillance envers nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. Nous avons développé de nombreuses initiatives favorisant leur bien-être. Nos exigences sur la diversité et l’inclusion au sein de nos métiers ont été accrues.

Notre responsabilité pour sensibiliser avec bienveillance les collaborateurs sur les enjeux sociaux et environnementaux


À travers ses clients, Publicis Conseil participe à la transformation positive du secteur. Cela à plusieurs niveaux : un vaste programme de transformation de nos métiers, un accompagnement stratégique de nos clients avec notre programme No Impact for Big Impact, des évènements inspirants et des réflexions sur l’avenir et le devenir de nos métiers. Pour construire notre programme, nous échangeons régulièrement avec notre comité parties prenantes intégrant des clients, des fournisseurs, des associations, des ONG et des organismes de notre secteur.

Notre responsabilité pour accompagner nos partenaires dans leur transformation positive


Publicis Conseil poursuit son engagement en faveur des associations, ONG et fondations afin de soutenir les initiatives impactant positivement la société. Cet accompagnement s’opère grâce à de nombreuses campagnes pro bono, ainsi que des actions de terrain dans le cadre de l’agence.

Dans le cadre de cette stratégie RSE, nous agissons au niveau de l'Agence, pour l’environnement : trier les déchets, limiter les impressions, supprimer le plastique à usage unique, mais également sensibiliser aux bons gestes au quotidien tels que recycler et acheter d’occasion sont des actions intégrées dans le fonctionnement de notre site :

  • Entre 2022 et 2023, nous avons réduit nos déchets papier de 15 % et nos déchets plastiques de 13 %.

  • Notre site des Champs-Élysées est chauffé grâce à la Compagnie parisienne de chauffage urbain qui valorise les déchets d’Île-de-France.

  • Depuis 2017, nous sommes passés de 2,5 millions d’impressions à 352 835 en 2023. En six ans, la consommation de papier a donc été divisée par 7.

En 2024, Publicis Conseil a également obtenu le label Employeur Pro-vélo avec niveau or délivré par Bureau Veritas. Ce label reconnaît les employeurs qui adoptent une politique en faveur de l’usage du vélo sur les trajets domicile-travail. Il s’agit là d’une véritable reconnaissance de tout le travail réalisé par les équipes de Publicis Conseil pour agir de manière positive en faveur des mobilités durables et de l’environnement.

Ces engagements pour l’environnement se reflètent également en externe, auprès de nos clients. Chez Publicis Conseil, nous avons une vision : accompagner nos clients vers une transition plus juste et plus responsable.

Pour ce faire, nous nous efforçons de :

  • Encourager nos clients à s’engager à la fois à l’égard de la société et de la planète en faisant la promotion de produits et services plus responsables, à l’image de la transformation de leur business

  • Déployer notre créativité pour rendre désirables des modes de vie et comportements plus durables

  • Guider nos clients dans une utilisation éthique de leurs données

  • Accompagner nos clients dans la transition vers un changement de business model plus responsable

Nos nombreux engagements nous ont permis d’obtenir le Label RSE Agences Actives délivré par AFNOR Certification et cocréé avec l’AACC et ce avec trois étoiles, le meilleur score, pour la troisième fois en 2023.

Plus d'informations