La politique environnementale de Publicis Groupe est adossée aux objectifs SBTI validés en mars 2021 (alignés avec l’Accord de Paris - scenario 1.5°) et qui sont :
Émission de gaz à effet de serre
Le site de Gambetta où se trouve Prodigious est certifié HQE et BREEAM Very Good et 100% de sa consommation électrique est décarbonnée.
Prodigious limite fortement ses déchets et se préoccupe des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) et recycle son matériel informatique obsolète.
Prodigious applique une politique de réduction de ses impressions internes avec la mise en place de la plateforme Cirrato (gestion des impressions avec un principe de badge). 1ere place au classement 2021 PAP50 de riposte verte en sur la gestion de nos impressions en interne.
Prodigious encourage les mobilités nouvelles et durables et sensibilise les salariés autour d’alternatives nouvelles en matière de déplacement (parc à vélo sécurisé, IKV, remboursement hybride transport en commun et vélo, programme de mobilité durable pour achat de véhicules propres type vélo électriques…)
Les achats de type Frais Généraux sont réalisés par une structure mutualisée à toutes les agences du groupe Publicis en France : ReSources qui respecte la politique d’achat responsable énoncé par Janus, notre code déontologique concernant les achats. Concernant les prestations techniques que nous fournissons aux agences, nous sommes certifiés RSE Agence Active AACC/AFNOR trois étoiles (maximum). Les fournisseurs du groupe Publicis voient leur politique RSE régulièrement évaluée sur la base de l’outil PASS. Nous sommes également reconnus rang Platinium (Top 1%) par Ecovadis sur leur label « Sustainability rating ».
Nos studios à Aubervilliers sont signataires de la charte eco-prod qui comprends l’implication de notre structure dans une démarche d’amélioration continue pour diminuer son impact environnemental, partager ses retours d’expériences, inciter et accompagner la réflexion chez ses partenaires, fournisseurs et clients et dernièrement communiquer sur l’utilisation de cette charte.
Nous avons également mis en place 7 flux de tris pour permettre un recyclage optimisé des déchets. Nous avons mis en place des process d’éco-conception et d’éco-production ainsi que des formations continues des collaborateurs sur ces problématiques.
Nous avons également un programme de contribution positive où nous montons des partenariats de mécénat de compétences avec des associations locales.