« Faire du numérique le vecteur de transformation d’un monde plus humain et durable ».
Open est aujourd’hui un leader des services du numérique, avec 4000 collaborateurs, experts engagés enthousiastes répartis dans 16 implantations, dont 14 en France, et un chiffre d’affaires annuel en 2023 de 420 millions d’euros.
Open est résolument au service d’un monde réconciliant performance et éthique, liberté et protection dans l’espace numérique, création de valeur économique et respect de nos valeurs.
Au travers de sa raison d’être, Open a défini sa stratégie RSE en structurant ses initiatives existantes en cohérence avec ses valeurs d'entreprise : Agilité, Responsabilité, Engagement.
Convaincus que le développement durable constitue tant un enjeu majeur pour la survie de la planète qu’un réservoir d’opportunités pour améliorer la performance de l'entreprise, nous avons au fil des années développé un plan d’actions ambitieux qui reflète nos valeurs.
Depuis l’adhésion de l’entreprise au Pacte Mondial des Nations Unies en 2009, Open s’est attaché à sensibiliser et former ses collaborateurs sur les mesures positives à adopter pour limiter l’impact sociétal et environnemental de son activité.
Open s’engage ainsi à contribuer aux 10 Objectifs de Développement Durable (ODD) parmi ceux adoptés en 2015 par les Nations Unies, constituant un Programme de 17 ODD. Ces objectifs constituent la promotion, par un plan d’actions défini, de la paix, l’humanité, la planète et la prospérité. Ils s’alignent également à notre engagement vis-à-vis du Pacte mondial des Nations Unies.
Un des piliers de notre stratégie RSE « S’engager pour le climat et agir pour un numérique plus responsable » répond à cet enjeu à travers trois engagements :
_ Sensibiliser et former nos managers et collaborateurs aux enjeux climatiques.
_ Mesurer l’empreinte carbone pour mieux réduire les émissions de GES.
_ Intégrer dans nos services les exigences de l’éco-conception et l’accessibilité numérique.
Trajectoire carbone : réduire les émissions de gaz à effet de serre. Notre ambition est d’atteindre une réduction de 42% de toutes nos émissions de Scopes 1, 2 et 3 d’ici 2030, en s’alignant sur la trajectoire 1,5°C, selon les recommandations de l’initiative Science Based Targets (SBTi).
Pour atteindre cet objectif, Open a identifié quatre axes prioritaires : _ Favoriser l’efficacité énergétique de nos bâtiments et le recours aux énergies renouvelables. _ Prendre en compte l’éco-conception dans nos services numériques. _ S’aligner vers une transition de mobilité douce et plus durable. _ Engager nos fournisseurs et prestataires à mettre en place des objectifs de réduction de GES. Open s’est fixé un délai de deux ans pour établir des objectifs climatiques conformes aux recommandations de l’Initiative Science Based Targets et aligner sa feuille de route sur ces objectifs.
Plus de détails sur notre engagement environnemental dans notre Rapport RSE 2023 : Rapport_RSE2023_OpenVFweb.pdf
« Faire du numérique le vecteur de transformation d’un monde plus humain et durable ».
Open est aujourd’hui un leader des services du numérique, avec 4000 collaborateurs, experts engagés enthousiastes répartis dans 16 implantations, dont 14 en France, et un chiffre d’affaires annuel en 2023 de 420 millions d’euros.
Open est résolument au service d’un monde réconciliant performance et éthique, liberté et protection dans l’espace numérique, création de valeur économique et respect de nos valeurs.
Au travers de sa raison d’être, Open a défini sa stratégie RSE en structurant ses initiatives existantes en cohérence avec ses valeurs d'entreprise : Agilité, Responsabilité, Engagement.
Convaincus que le développement durable constitue tant un enjeu majeur pour la survie de la planète qu’un réservoir d’opportunités pour améliorer la performance de l'entreprise, nous avons au fil des années développé un plan d’actions ambitieux qui reflète nos valeurs.
Depuis l’adhésion de l’entreprise au Pacte Mondial des Nations Unies en 2009, Open s’est attaché à sensibiliser et former ses collaborateurs sur les mesures positives à adopter pour limiter l’impact sociétal et environnemental de son activité.
Open s’engage ainsi à contribuer aux 10 Objectifs de Développement Durable (ODD) parmi ceux adoptés en 2015 par les Nations Unies, constituant un Programme de 17 ODD. Ces objectifs constituent la promotion, par un plan d’actions défini, de la paix, l’humanité, la planète et la prospérité. Ils s’alignent également à notre engagement vis-à-vis du Pacte mondial des Nations Unies.
Un des piliers de notre stratégie RSE « S’engager pour le climat et agir pour un numérique plus responsable » répond à cet enjeu à travers trois engagements :
_ Sensibiliser et former nos managers et collaborateurs aux enjeux climatiques.
_ Mesurer l’empreinte carbone pour mieux réduire les émissions de GES.
_ Intégrer dans nos services les exigences de l’éco-conception et l’accessibilité numérique.
Trajectoire carbone : réduire les émissions de gaz à effet de serre. Notre ambition est d’atteindre une réduction de 42% de toutes nos émissions de Scopes 1, 2 et 3 d’ici 2030, en s’alignant sur la trajectoire 1,5°C, selon les recommandations de l’initiative Science Based Targets (SBTi)
Pour atteindre cet objectif, Open a identifié quatre axes prioritaires : _ Favoriser l’efficacité énergétique de nos bâtiments et le recours aux énergies renouvelables. _ Prendre en compte l’éco-conception dans nos services numériques. _ S’aligner vers une transition de mobilité douce et plus durable. _ Engager nos fournisseurs et prestataires à mettre en place des objectifs de réduction de GES.
Open s’est fixé un délai de deux ans pour établir des objectifs climatiques conformes aux recommandations de l’Initiative Science Based Targets et aligner sa feuille de route sur ces objectifs.
Plus de détails sur notre engagement environnemental dans notre Rapport RSE 2023 : Rapport_RSE2023_OpenVFweb.pdf