Les entreprises s'engagent
Logo MARIE-LAURE PLV MERCHANDISING

MARIE-LAURE PLV MERCHANDISING

Secteur d'activité : Communication / Loisirs / Média
Nombre de collaborateurs en France : 450
Nombre de collaborateurs dans le monde : 2

Dans un soucis de transmission d’un patrimoine durable aux futurs génération, le groupe MLPLV souhaite s’engager dans une stratégie climatique ambitieuse. Pour y parvenir, le groupe souhaite faire progresser l’impact de ses 3 piliers :

Préserver notre patrimoine environnemental :

Nous nous engageons d’ici 2024 à fixer des objectifs mesurables et atteignables basés sur la science afin de nous aligner sur les accords de Paris. De plus, via la politique RSE interne, le groupe s’engage à réduire l’impact environnemental (Scope 1 et 2) de 50% d’ici 2030.

Considérer nos collaborateurs :

L’accompagnement de nos fournisseurs dans leur démarche RSE est primordiale afin de diminuer l’impact environnemental de notre chaine de valeur. C’est pour cela que nous engageons à ce que 100% de nos fournisseurs stratégiques soient évalués ECOVADIS d’ici 2030.

Développer notre savoir-faire :

Aujourd’hui plus que jamais il est nécessaire de développer des process plus vertueux tout en augmentant l’utilisation de matériaux recyclés et biosourcés au sein de nos PLV. L’objectif pour Marie Laure PLV est d’avoir 100% des ses PLV éco conçu d’ici 2025. Par ailleurs, nous développons nos propres filières dans une démarche d’économie circulaire et créons nos propres labels matières recyclés à 100% PMMA, PET, PP, PC etc. Notre enjeu est d’allier gain environnemental et sociétal. 

Plus d'informations