Leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-œuvre, à destination des professionnels du bâtiment depuis plus de 130 ans, LEGALLAIS propose l’offre la plus large du marché : plus de 60 000 références dans 8 univers métiers, 600 fournisseurs dont une marque propre LEGALLAIS et des marques exclusives, le tout livré dans les meilleurs délais. Certifiée ISO 9001 depuis 2000, ISO14001 depuis 2010, et labellisée AFAQ26000 depuis 2018, LEGALLAIS poursuit son engagement en 2022 avec l’obtention de la certification ISO 50001 pour le management de l’énergie.
Etre une entreprise inspirante qui créée de la valeur partagée, reconnue pour la qualité de ses services et son devoir de responsabilité, se traduit dans les 7 engagements inscrits dans sa politique : satisfaire ses parties prenantes, améliorer son efficacité et ses performances, réduire son empreinte écologique, être un acteur responsable, prendre en compte les enjeux environnementaux, accompagner les collaborateurs et respecter les obligations de conformité.
Afin de lutter contre le changement climatique et protéger l’environnement, LEGALLAIS a renforcé sa politique et se mobilise au travers de son agenda 2030 pour la transition écologique En effet, l’’accord de Paris signé en 2015 a pour objectif de contenir le réchauffement de la planète au-dessous de +1.5°C d’ici 2050. Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les entreprises ont un rôle majeur à jouer puisque les 3/4 de l'effort doivent être portés par le collectif.
L’agenda 2030 pour la transition écologique doit permettre à LEGALLAIS de se préparer pour les 10 ans à venir, aux risques liés aux changements climatiques qui occasionnent l’appauvrissement des ressources, les problèmes d’approvisionnement et le renforcement des réglementations. Ce sont près de 90 engagements forts qui ont été pris par l’ensemble des directions de l’entreprise et qui s’articulent autour de 5 grandes orientations : décarboner l’activité à hauteur de 50% d’ici 2030 par rapport à 2019, développer l’offre commerciale responsable, réduire les emballages et les déchets, protéger la biodiversité, investir responsable.
Car la nécessité de faire évoluer son modèle économique s’impose aujourd’hui à tous les acteurs.
|