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INGENICO GROUP

Secteur d'activité : Autres secteurs des services
Nombre de collaborateurs en France : 8 003

Ingenico Group, leader mondial du paiement intégré

Depuis près de 40 ans, Ingenico Group accompagne l'évolution du commerce grâce à une offre complète de solutions et services d'acceptation de paiement. Nos solutions couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur du paiement et des canaux de vente, et s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico est au cœur du commerce, et a pour mission d'aider les commerçants à développer leurs activités.

Parce que la création de valeur va au-delà de la seule dimension économique et que nous avons un rôle à jouer dans la construction du monde de demain, nous souhaitons fournir à nos clients et partenaires les solutions de paiement les plus innovantes et fiables afin de générer ensemble une croissance éthique, inclusive et transparente.

Des produits éco-responsables

Conscient des attentes pour des produits permettant de limiter le réchauffement climatique, Ingenico Group a adopté une approche d'éco-conception consistant à prendre en compte les préoccupations environnementales dès la phase de conception et de développement des produits. La consommation d'énergie est un aspect auquel le Groupe attache de l'importance (optimisation des consommations, alimentation basse consommation, mode veille...).

Ainsi, par exemple, la consommation d'énergie en mode Idle (c'est-à-dire en attente d'utilisation) du terminal Lane/5000 a été optimisée de 13 % par rapport à la gamme précédente (iSC250). Cette démarche d'éco-conception se traduit également par une réduction du poids du terminal de l'ordre de 35 % (60 % pour les pièces plastiques, 27 % pour le circuit imprimé et composants) et 21 % pour la surface du circuit imprimé.

Digitalisation des tickets de paiement électronique

Ingenico Group travaille également au développement de la digitalisation des tickets de paiement électronique qui permet de minimiser l'empreinte environnementale de chaque transaction. Les avantages environnementaux du ticket numérique sont nombreux, en effet c'est un levier important pour réduire la production de déchets et l'empreinte carbone : près de 70% pour un ticket envoyé par courrier électronique et 99 % pour un ticket envoyé par SMS (par rapport à un ticket papier).

Programmes de recyclage des produits en fin de vie.

En tant que fabricant mondial de produits électroniques, la collecte et le recyclage des déchets électroniques est une priorité pour Ingenico Group. C'est pourquoi le Groupe déploie des solutions permettant à ses clients de recycler de façon responsable les déchets électroniques issus des produits qu'il commercialise. Cet engagement en faveur de l'économie circulaire permet d'économiser des ressources mais aussi de l'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En 2018, 342,1 tonnes de terminaux en fin de vie ont été collectées et traitées. Sur la période 2018-2023, l'objectif est d'étendre la couverture des programmes de recyclage pour les produits en fin de vie à 75 % des pays où Ingenico Group est présent.

Energies renouvelables

Dans le cadre de ses activités, Ingenico Group a besoin d'électricité que ce soit pour l'énergie consommée dans ses bureaux ou bien dans les data centers exploités par le Groupe. La consommation d'énergie, et notamment celles des datas centers, devient un véritable enjeu, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir recours à de l'énergie verte et neutre en matière d'émissions de carbone. D'ici 2023, l'objectif est d'avoir uniquement recours à des datas centers en Europe (BU Retail) qui utilisent de l'électricité d'origine renouvelable.

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