Depuis plus de trente ans, le groupe Armatis, société française à dimension Internationale, est un acteur incontournable de la relation client qui a une vision et une réputation centrée sur la qualité des prestations « Made in France », permettant d’assurer un développement durable des entités implantées localement et de l’ensemble de l’écosystème des parties prenantes associées. Nos clients fidèles, partagent nos valeurs basées sur la diversité et l’inclusion des populations éloignées de l’emploi dans des territoires, le plus souvent, écartés des grands centres urbains.
Notre groupe est convaincu de la nécessité de préserver son identité, construite autour de valeurs fortes : Pertinence, Engagement, Diversité, Unité et d’une éthique irréprochable. Cette position nous confère une responsabilité au regard de l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’environnement et de notre contribution à la préservation de la planète.
Conscient de sa responsabilité sociale et sociétale, Armatis s’engage à exercer son activité en intégrant volontairement dans sa stratégie de développement, une croissance économique durable et des préoccupations environnementales, qui sont intégrées dans ses interactions avec ses parties prenantes notamment avec ses Salariés, Clients, Fournisseurs, collectivités locales et autres organismes étatiques.
Armatis, au travers de ses activités, décline une politique environnementale autour de 3 axes majeurs visant à diminuer son empreinte environnementale et faire baisser par voie de conséquence sa facture énergétique :
Diverses actions sont déployées afin de diminuer notre consommation de ressources, principalement énergétiques.
Gérer ses déchets c’est, dans un premier temps, limiter leur génération, puis organiser leur récupération de manière organisée et suivie par des entreprises spécialisées dans leur traitement postérieur.
Par ailleurs l’entreprise veille à l’utilisation de matériaux facilement recyclables ou moins générateurs de nuisances pour l’environnement.
Ces actions de recyclage sont différenciées en fonction de la nature des déchets (liste non exhaustive) :
La Direction Qualité et Satisfaction Client a pour mission d’animer le Comité de Suivi chargé de :
Nous continuons le développement de notre politique au travers de la loi ELAN portant sur la transition énergétique pour la croissance verte et la réduction de notre empreinte carbone.
C’est pourquoi nous avons souhaité être accompagné par un partenaire pour identifier et suivre nos actions qui contribueront à la réalisation des objectifs d’économie d’énergie définis dans le cadre dudécret tertiaire à savoir :