AFFECTIVE est une agence stratégique et créative dédiée à l'objet de marque & au Merchandising.
Notre mission est de créer du lien entre une marque et ses publics, de traduire dans un univers sensible, ses valeurs, son histoire et ses engagements.
S'affirmer comme pionnier du changement positif de notre métier est ce qui nous anime. Nous souhaitons reconnecter annonceurs et marques avec leur public. Notre travail n'a de sens que si nos produits racontent une histoire.
La RSE, le développement durable et la prise en compte des problématiques sociales font partie de l'ADN d'AFFECTIVE.
Nous accompagnons nos clients avec l'engagement de les conseiller et d'éclairer leurs choix en prenant en compte la qualité et le prix du produit mais également l'impact environnemental lié à sa fabrication et son acheminement.
Afin d'apporter de la cohérence à cet engagement, nous avons décidé de compenser les émissions de gaz à effet de serre de notre agence mais également celles liées aux approvisionnements que nous faisons pour le compte de nos clients.
En 2020, nous avons compensé 571 tonnes et avons participé financièrement à un projet humanitaire géré parl'organisation caritative “Ripple Africa”. Nous avons soutenu le “Projet de fourneaux Économe” au Malawi.
3. La réalisation de son évaluation ECOVADIS dont le résultat sur l'année en cours est du grade «
Platinium »
L'agence vient de recevoir un award Platinium de la part de l'organisme d'évaluation RSE Ecovadis.
Cette performance vient de notamment de valider :
Nous travaillons dans une démarche de progrès continu sur le long terme autour des 4 piliers du programme :
Droits de l'Homme, Environnement, Lutte contre la corruption et Normes internationales du Travail. L'agence a également la volonté de les promouvoir auprès de ses collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs. Nous diffusons notre Communication sur le Progrès tous les ans. Sans actes, les paroles ne sont rien. Nous pensons que c'est en montrant l'exemple que nous pouvons mieux défendre nos engagements et nos idées pour un monde du merchandising plus durable !
Notre engagement dans le pacte mondial et le programme UNFCC de l'ONU ainsi que notre volonté de rejoindre le mouvement BCorp et devenir Entreprise à missions illustrent notre état d'esprit et notre ambition d'apprendre des plus audacieux pour transformer notre marché en proposant à nos clients des produits désirables et durables.